Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 00:02
Pourra-t-on dire cela ?

Pourra-t-on dire cela ?

*

Le socialisme, processus transitoire entre la société marchande dans tous ses états et son processus général et capitaliste mondialisé-informationnalisé, et la société du communisme démocratique développé, d’abondance suffisante à son développement ce sera :

*

1) Les droits de l’homme producteur dans et pour la libre et saine cohérence de la personne avec et dans l’entité de production et d’échange locale et globale.

*

2) Le contrôle du développement sain des techniques et de l’organisation du travail en en permettant l’usage sain correspondant au processus de développement des besoins humains et de la production et de l’échange correspondants.

*

3) Le contrôle et l’usage des flux du capital, symbole contractuel de l’activité concrète de production des biens nécessaires à la vie humaine qui permette le 1 et le 2.

*

Les trois éléments de cette cohérence saine fonctionnant non séparément mais en un seul processus de développement « corrigeant » par le développement les inégalités de développement au fur et à mesure de la production de ces inégalités de développement.

La conscience individuelle et collective après coup mais aussi en prospective du processus inconscient étant l’outil premier du développement, l’humain et la société humaine étant un processus de la conscience de la nature sur elle-même

*

Pierre Assante, 21 juillet 2015

*

******

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche