Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 21:40
…des réussites et des échecs que l’espoir de la jeunesse peut considérer provisoires et  instructifs pour la suite.

Les maladies de l'humanité, aujourd'hui crise de très forte et rapide croissance (mais en perte de vitesse) avec la révolution scientifique et technique et la mondialisation capitaliste informationnalisée et de très fortes inégalités toujours avec la révolution scientifique et technique et la mondialisation capitaliste informationnalisée, sont ressenties d'une façon d'autant plus menaçantes que les acquis sociaux minoritaires dans le monde sont ici fortement avancés, malgré les reculs de la solidarité sociale.

-

La peur de perdre est ici et encore plus forte que le courage et la possibilité d'agir.

-

Les "disfonctionnements" sociaux de l'espèce humaine font rage et la folie illusoire de protection totale face aux conséquences évidentes de la destruction relative nationale, européenne et mondiale des solidarités sociales cachent et brouillent les possibilités de forte et suffisante croissance d'actes communs de survie à l'intérieur la crise de croissance.

-

Pourtant, de l'intégration uniformisante et quelque peu chloroformante du système, émerge dans le courant de l'histoire des évènements montrant qu'il peut se passer et se passe du positif, du progressiste dans le processus contradictoire que nous vivons.

-

Du progressiste, avec des hauts et des bas, des avancées et des reculs, des réussites et des échecs que l’espoir de la jeunesse peut considérer provisoires et instructifs pour la suite : la régulation et le dépassement de la suraccumulation du capital.

-

Pierre Assante, 21 août 2015

-

******

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche