Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 18:19
ORVIETO, 12 août 2015....ALORS, COMMENT SE FAIT-IL que les acteurs politiques et les intellectuels « en vue » en tout cas ceux qui  souhaiteraient honnêtement mobiliser la population pour agir collectivement vers une sortie de crise, COMMENT SE FAIT-IL que dans leur effort de rassemblement, d’action démocratique, ils ne répondent pas aussi à la crise économique par des propositions, des SOLUTIONS ECONOMIQUES vers la sortie de la crise économique ????...Les figures, les images que l’on peut abstraire de la réalité ne sont pas cette réalité dont elles sont abstraites...

Les figures, les images que l’on peut abstraire de la réalité ne sont pas cette réalité dont elles sont abstraites, mais une autre réalité qui nous permet plus ou moins en santé de survivre, et en survivant, de se développer : ce sont des figures, des images que nous abstrayons de la réalité qui nous permettent de produire les biens nécessaires à notre existence, les subsistances « physiques et morales » de notre survie.

Si l’on s’accorde à dire que l’humanité traverse une crise d’une importance inédite, la vision et la raison de la crise nous apparaissent sous diverses formes bien qu’elle soit unique tout en touchant l’ensemble des activités humaines.

Une évidence pour moi, la crise est une crise de croissance de l’humanité.

Une évidence pour tous, dans la crise générale, la crise de l’économie se manifeste en dernière instance dans toutes les activités humaines, handicapant la production des biens nécessaires à la vie humaine et la stérilisant en partie.

ALORS, COMMENT SE FAIT-IL que les acteurs politiques et les intellectuels « en vue » en tout cas ceux qui souhaiteraient honnêtement mobiliser la population pour agir collectivement vers une sortie de crise, COMMENT SE FAIT-IL que dans leur effort de rassemblement, d’action démocratique, ils ne répondent pas aussi à la crise économique par des propositions, des SOLUTIONS ECONOMIQUES vers la sortie de la crise économique ????

IL FAUT CROIRE que la tradition démocratique populaire comme savante n’est pas (encore ?) capable de dépasser son incompétence (relative ?) en matière d’économie mondialisée et informationnalisée, du local au global, de gestion et de production des biens nécessaires à la vie humaine ici et maintenant, laissant ainsi à la classe dominante le soin de poursuivre la suraccumulation-dévalorisation du capital, maladie du système.

Des propositions, la COMECO en fait, très sérieuse et très élaborées à partir de la réalité d’aujourdhui, et à mettre en œuvre de façon progressive et radicale et ce blog et le site d’ECONOMIE & POLITIQUE les présentent. Ne pas les ignorer par principe, c’est ce que je propose à ceux qui ne les connaissent pas….

Pierre Assante, Orvieto, le 13 août 2015

******

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche