Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 07:34
BERLINGUER, PASOLINI, revenez, critiquez, reconstruisez, reconstruisons !!!

Une personne, une communauté garde à travers le temps « l’ADN » du processus accompli, de ses reculs et de ses progrès, de l’être social qu’ils ont produit.

*

La Renaissance italienne d’après la Libération de 1946, héritière de la Renaissance du XV°, a produit et son progrès et la critique de ses limites.

*

Berlinguer et Pasolini en sont des grands témoins.

*

Dans le processus à la fois riche de la révolution des sciences et des techniques mondialisée et le chaos politique et culturel dans lequel la finance l'a mis, depuis les années 1970 et la crise accélérée de suraccumulation de capital qui s’en suit, je crie, Berlinguer, Pasolini, revenez, critiquez, reconstruisez, reconstruisons !!!

*

La contradiction Nord-Sud de la France a produit des prodiges, mais aussi des fantômes exigeants qui l’ont investie toute entière, mais non insurmontables.

*

Pierre Assante, Mercredi 25 novembre 2015

*

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche