Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 09:02
Une vision critique susceptible de faire avancer en santé et en progrès  le mouvement réel des idées.

Que l’on soit plutôt en accord avec un article, une ou un journaliste de l’Humanité, ou le contraire, il faut souligner que nous avons affaire à un journal, qui, partant du mouvement d’idées et d’opinion réels, apporte une vision critique susceptible de faire avancer en santé et en progrès ce mouvement réel.

-

Aux mouvements d’humeurs, favorables ou moins favorables, justifiés ou moins justifiés que l’on peut ressentir à la lecture approfondie ou un peu plus superficielle de l’Humanité, permanente ou occasionnelle, je pense qu’on peut classer cette lecture dans les lectures absolument utiles si ce n’est indispensables, ce qui est mon cas. Lecture et achat nécessaire du journal vont de pair, même avec les souvent petits moyens financiers des lecteurs.

-

Et pour finir, j’énonce ma préférence, ce qui ne lève en rien à l’intérêt d’articles sur les autres sujets : ma préférence va vers les articles économiques, sur la crise systémique, son accélération et ses solutions possibles, qui sont je pense au cœur des conditions de transformations progressistes de la société, « en dernière instance » comme disait Karl.

-

Il y a bien sûr des articles qui m’ont passionné dans d’autres domaine, de la culture, des sciences, et de l’actualité sociale, celle sur les contre-révolutions « sarkosyennes, vallso-macroniennes et hollandaises... », sur la dérive « social »-libérale du gouvernement et majorité PS, et les contre- attaques politiques et syndicales nécessaires qui en découlent, dans la continuité du mouvement ouvrier et social.

-

Pierre Assante, 5 novembre 2015

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche