Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 08:25
LOI-TRAVAIL, MOBILISATIONS OUVRIERES et LOI SEF (Sécurité de l'emploi et de la formation) , INFORMEZ-VOUS À LA SOURCE.

LOI-TRAVAIL, MOBILISATIONS OUVRIERES et LOI SEF (Sécurité de l'emploi et de la formation) , INFORMEZ-VOUS À LA SOURCE.

*

OUI, les luttes contre les attaques aux droits des salariés, des droits sociaux en général, de toute la population, va de pair avec la défense et la construction des lois du travail, des lois sociales en général.

La LOI-TRAVAIL déconstruit les droits et les lois qui ont été bâties pendant des décennies, entre autre depuis la victoire populaire de la Libération de la France contre l’occupation NAZI, National-socialiste hitlérienne.

La LOI-TRAVAIL les déconstruit, contre l’avis d’une large majorité de toute la population, salariés et non salariés, y compris contre l’avis d’une forte partie des élus du PS dits frondeurs qui se sont joints avec les élus Communistes et Front de Gauche et des élus écologistes, à une motion de censure, et puisqu'il a fallu au gouvernement l’imposer par l’usage du 49-3, sans vote.

.

La CGT, avec les salariés, dans l’unité syndicale la plus large possible, mobilise les forces sociales capables de résister à la guerre des patrons du CAC40, de la City ou de Wall-Street et autres places financières, contre les salaires, de résister contre la misère qui gagne de plus en plus de citoyens, d’habitants de ce pays mais aussi du monde.

.

REPETONS QUE LA LOI-TRAVAIL c’est la volonté des milieux de la haute finance d’adapter l’organisation internationale du travail à ses propre besoins d’accumulation du capital et sa crise et non aux besoins de vie quotidienne et à long terme de l’humanité, des êtres humains que nous sommes tous.

Répétons aussi que la bataille pour une loi de SECURITE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION proposée par la Commission Economique du PCF et les groupes parlementaires PCF-FDG n’est pas qu’une bataille seulement législative, c’est une bataille de terrain social pour garantir des droits de vie essentiels dans ce monde nouveau, mondialisé, informationnalisé que la finance veut continuer de dominer.

.

Des cités et des régions humaines, des nations et de grandes zones de production et d’échange comme l’Europe, dans une mondialisation qui s’est organisée dans l’histoire humaine, on ne peut les démolir sans que s’effondre l’ensemble des relations de vie de l’humanité,

Il faut rendre à la démocratie politique et économique toutes ces constructions humaines en révolutionnant le système financier, du local au mondial en passant par la France et l’Europe.

Il faut rendre à la démocratie politique et économique toutes ces constructions humaines en bâtissant une autre organisation du travail, qui se libère de la monarchie d’une entreprise contrôlée par une seule hiérarchie où le travail humain ne connaît pas l’initiative personnelle du travailleur, ni une organisation collective démocratique du travail, seule capable de rendre au travail son sens et son efficacité.

.

C’est ce que le mouvement actuel de mobilisation ouvrière exprime, qu’il faut encourager, en idées et en actes, et non le combattre stupidement. Ce mouvement se développera et avec le temps qu’il faut, avec des hauts et des bas, aboutira à une nouvelle mondialisation où la SECURITE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION (1) deviendra la règle, au même titre que la loi qui a permis la SECURITE SOCIALE actuelle, de santé et de sécurité face à des accidents et difficultés de la vie, qui est issue de grandes luttes ouvrière et populaires. Rappelons que le ministre qui l’a instituée est un ministre communiste issu du syndicalisme et de la Résistance, Ambroise Croizat, ouvrier métallo, et du mouvement populaire qu’il a représenté au sein du ministère de la santé de l'époque.

Prenez aussi les informations à la source des luttes en consultant le site de la CGT (2), cela vous évitera d’être complètement enfumé par les médias dominants où le travail, le monde du travail et ses alliés ne sont pas pris en compte, au contraire.

.

De la Grèce à la France, du Portugal à l’Espagne et l’Italie, de l’Est à l’Ouest de L’Union Européenne, les peuples doivent s’unir, dans les luttes syndicales et politiques pour ne pas être gagnés par une dictature des marchés (et de l'extrême droite qui fait objectivement leur jeu), ses représentants politiques et financiers, entre autre la BCE, le FMI soumis à la tutelle du capital monopoliste mondial..

.

Révolutionner radicalement le système financier et non le détruire, c'est assurer une cohérence et une coopération à l'activité de production et d'échange des hommes entre eux pour assurer leur survie quotidienne et leur développement futur, matériel et moral, technique scientifique et culturel, de la personne à la cité à l'entité locale de production et au monde. Les luttes doivent être locales mais non fractionnées sous peine de perdre à perte de vue et de vie. Ce ne sera pas le cas, l'actualité en témoigne.

.

Pierre Assante, très modeste Membre de la Commission Economique du PCF, ComEco, parlant ici en mon nom, avec mes erreurs éventuelles, mais tout à fait d’accord avec les propositions de cette ComEco, 24 mai 2016.

.

(1) Voir la loi SEF sur le site de la Revue Economie & Politique, http://www.economie-politique.org/​)

(2) SITE DE LA CGT : http://www.cgt.fr/

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche