Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 12:48
******************** MON VILLAGE *********************
******************** MON VILLAGE *********************

.

SI NOUS HUMAINS…

.

Si nous, humains, étions acquis majoritairement à une pensée dialectique, cela voudrait dire que nous aurions déjà résolu nos problèmes économiques et de civilisation actuels.

.

Une vision de la réalité que nous ne réussissons pas encore à atteindre : l’état de despotisme dans l’hyper délégation de pouvoir à la Commission Européenne par exemple, et les fonctions négatives et positives de ce même despotisme de cette même Commission Européenne qui font encore tourner, même mal, relativement, notre société face à ses besoins et la nécessité d’une organisation sociale globale pour survivre ; raison et cause pour laquelle nous ne réussissons pas, pour l’instant, à dépasser ce despotisme et en subissons et les malheurs et les dangers.

.

Sur l’Europe, comme sur l’organisation du travail, de la production-consommation, de sa quantité, sa qualité, sa durabilité, son développement sain, le libre développement de la personne dans le libre développement de tous, le communisme, que nous faut-il atteindre dans le mouvement d’action pour la transformation de la société ? : l’analyse du réel, de l’état présent des choses, sa négation et son dépassement, la négation de la négation, les remèdes à la crise.

.

Nous sommes passés du Capitalisme Monopoliste d'Etat Social des années 1960 à sa mondialisation, son "austérisation" et la mondialisation de ses institutions, à sa production et sa gestion informationnellement numérisées et globalisées. C'est l'antichambre d'un socialisme réel, des générations humaines futures du communisme, aujourd'hui prises dans l'hyperlibéralisme capitaliste, la marchandisation globale de toutes les activités humaines.

.

Pierre Assante, lundi 20 juin 2016

.

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche