Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 16:02
Au collectif PCF 13008, sur l'Opération MACRON.

.

Opération MACRON

.

A 50 ans et plus de distance, c'est le renouvellement de l'opération élections présidentielles ("Monsieur X") Defferre-Servan Schreiber qui avait fait flop.

.

Macron est reçu demain tout le jour à l’Université du MEDEF, le grand patronat, celui du CAC 40 (1).

.

Il s’agit pour Macron et Gattaz de constituer une perspective de candidatureS d’alliance droite-gauche se présentant comme une alliance centriste, d'avant et après élections, pour tenter d'empêcher les progrès de l'action pour une politique de gauche et une candidature de rassemblement de gauche, que propose le PCF.

.

Le MEDEF veut faire d'une pierre deux coups en saisissant l'occasion de l'échec politique et social de Hollande dans son glissement libéral insuffisant pour lui et radicaliser la politique antisociale.

.

Mais une opération politicienne, c’est une chose et la réalité de la population française, européenne et immigrée qui souffre de la politique hyperlibérale (mise en achat et en vente de toutes les activités humaines) de la finance ici et dans le monde, c’est autre chose.

.

Reste donc la question principale, non la candidature mais le PROGRAMME : maîtriser politiquement et par un grand mouvement populaire, SYNDICAL ET POLITIQUE, les institutions financières et monétaires et les rendre au service des besoins sociaux, aux progrès de la France et de l’Europe dans un monde de coopération.

.

Sans oublier les contradictions inter-impérialistes à museler qui font croître les menaces de généralisation de la guerre. Comme dit Chloé, ce n’est pas à la France ou une coalition à bombarder, c’est à l’ONU de promouvoir des solutions politiques aux conflits qui s’accroissent.

.

Voilà ce qu’est la perspective du capitalisme mondialisé, numériquement informationnalisé, s'il n'est pas combattu et qu’il faut dépasser, c'est-à-dire utiliser ses outils de travail actuels, de production et d’échange, ses propres outils techniques, locaux et mondialisés, ses outils institutionnels et militaires pour les mettre au service des besoins humains ici et partout.

.

CONTINUITÉ ET TRANSFORMATION PROGRESSIVE ET RADICALE. Un changement constructif et non destructeur.

.

Pierre Assante, mardi 30 août 2016

.

(1) Additif après-coup à l'article : "Les Echos" nous apprennent que Macron n'ira pas à l'Université d'été et que les patrons saluent le départ d'un bon ministre de l'économie. La retransmission de l'université sur la radio de BFM Busines nous en a dit plus et plus clair.

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche