Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 03:39

.

Il y aura une réponse à la déliquescence du Parti Socialiste, des partis de la droite dite classique (LR, etc.), de la société, mais ce ne sera pas la réponse du FN, ni d’un sauveur « à gauche » qui fait don de soi.

 

La réponse est une réponse collective portant un programme de sortie de crise et de construction d’un autre système social qui domine  et réforme et révolutionne le système monétaire et financier, ses institutions nationales, européennes et internationales pour les mettre au service des besoins des humains, de la société, au service d’une sécurité d’emploi et de formation permettant une continuité vivable à la vie des personnes, de la société, de la production des biens matériels et moraux nécessaires à la vie humaine.

 

Les communistes,  ont entamé cette action, sur la base de leur formation transformatrice de longue date, et d’un retour des possibles de cette transformation, à l’intérieur de leur Parti en tant que force de transformation en santé, et en tant que force de rassemblement de toute la société, dans sa diversité et pluralité, pour ces objectifs de révolution progressive du système financier, économiques, social, culturel.

 

Cette information, destinée aux décisions des instances de décisions et de propositions du PCF, j'en fais part, comme le font tant d’autres. Elle constitue une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent se rassembler, rejeter les discours démagogiques électoraux et agir en santé vers  une construction commune de sortie de crise et de société solidaire, prospère, une sortie d’une mentalité de la finance du chacun pour soi et du tous contre tous au profit des monopoles mondiaux et de leur système, le capitalisme monopoliste, mondialisé, numériquement mondialisé.

 

Ce n’est ni le progrès technique, ni une cohérence globale sur le plan régional-national-européen-mondial dans son unité, de la cité et du travail, qui met notre vie, notre quotidien en danger. C’est leur usage malsain par la finance, par le capital, qui est le contraire, l'opposé dangereux d'une mise en commun saine, solidaire.

 

Voici l’information concernant les instances du PCF, information dont l’intérêt n’échappera à personne, adhérent, sympathisant et tout citoyen de toutes opinions, français et du monde et le lien pour y accéder :

CHOIX CLAIR, proposition et débat destiné aux adhérents du PCF à l’occasion de la Conférence Nationale du PCF du 5 Novembre 2016 sur ce lien :

http://pierreassante.fr/dossier/Pour_un_choix_clair_de_la_Conference_Nationale_du_5_novembre_mise_a_jour_26102016.pdf

Cette information est disponible sur facebook avec les mises à jour des adhérents pcf signataires.

 

Pierre Assante, 27 octobre 2016

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche