Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 09:00
.......Marseille, toujours sur les murs
.......Marseille, toujours sur les murs

.

Une double page publiée le 3 octobre 2016 :

Quelle candidature pour l’élection de 2017 ?

.

Y participent : Marie-Pierre Vieu, Henri Malberg, Pierre Zarka, Olivier Mayer.

.

Cette double page sera sans doute en ligne dans quelques jours.

Vous pouvez aussi acheter l’Huma en ligne ou au kiosque.

.

Longues intervention développant différents points de vue leurs différence et leurs rapprochements.

.

Je vous fais part d’un passage du texte d’Henri Malberg, le plus clair à mes yeux :

.

« ….A cet égard je trouve l’orientation du parti communiste bonne : des propositions qui peuvent converger avec toutes les forces d’une vraie gauche et la désignation en commun d’un seul candidat à la présidentielle pour les représenter. Pour donner force à cette orientation, je pense qu’il faut choisir, le 5 novembre (Date de la tenue d'un nouveau Conseil National et d'une consultation du PCF ), un candidat communiste. Un candidat qui mènera campagne pour dégager les convergences d’une vraie gauche et pour créer les conditions d’un candidat qui lui sera commun. C’est la meilleure possibilité pour que le grand parti qu’est le Parti communiste puisse être visible et peser sur la situation. Il faut proposer aux communistes, et à tous ceux qui veulent que l’on sorte enfin de cette mélasse, et des risques encourus, d’être des militants dynamiques, porteurs d’idées et d’espoir, et unitaires. Malheureusement, à l’heure actuelle, nous sommes la seule force à avoir une telle stratégie…

…Il n’est pas de progrès et pas de démocratie dans notre pays sans mouvement populaire, sans activité des partis politiques dans leur diversité et sans gauche. Je dis à ces camarades et souvent mes amis, « laissons du temps au temps » -C’est une phrase de Mitterrand. Développons les propositions communistes.

Pendant plusieurs mois, voyons leur effet. Voyons leur retentissement. Voyons les attitudes des uns et des autres. Il reste six mois avant l’élection présidentielle, nous avons le temps de combattre. Et le moment venu, nous choisirons ce qui nous semble le plus conforme à la perspective démocratique pour laquelle nous combattons…. »

.

Pour ma part je renvoie AUSSI à un précédent article perso sur « L’orientation de Waldeck Rochet à nous jours et sur le Forum sur la Chine 2016 », ainsi que sur le « projet de loi sur la sécurité de l’emploi et de la formation », sur le site d’Economie & Politique, le tout sur ce blog.

.

Pierre Assante, 3 octobre 2016

.

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche