Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 07:59

PLAN DE FORMATION. AVEC DIALOGUE SOCRATIQUE A DOUBLE SENS SI POSSIBLE.

 

Plan de développement

 

1) Mouvement. Pas d’existence sans mouvement.

Quel que soit l’objet, objet tangible, évènement, pensée, vertu.

 

2) Cerveau. Perception du réel, du mouvement. De l’existant. Du réel indépendant de la conscience, dont fait aussi partie la conscience depuis la formation d’une espèce pensante sur cette terre, comme nous le percevons « ici et maintenant ».

 

3) Conscience. Pensée. Animal pensant.

Développement de la perception dans l’activité de subsistance, le processus, le développement, la complexification de l’activité de subsistance et des subsistances. Le travail.

 

4) Conscience du mouvement de la pensée sur elle-même et du processus social en unité.

Cette unité constituant l’hominisation, la création de l’humain par lui-même. Marx, Engels, etc., le mouvement des idées et de l’interprétation consciente du mouvement inconscient de la société humaine, qu’ils incarnent, construisent en « porte-paroles » et acteurs, diffusent.

 

5) Lénine. L’immense expérience à la  fin de sa vie du processus social, de l’intervention de la conscience sur le processus social. Le parcours du POSDR à la révolution d’Octobre, de la révolution d’Octobre à la construction d’un Etat nouveau vers le socialisme et le communisme, la NEP, le processus de l’état existant, du réel existant du capitalisme russe, de la paysannerie russe pour cette construction, et le contexte général politique, économique, culturel de la société humaine du moment, sa perception pour l’acte.

 

6) Lénine Testament.

La brutalité de Staline : jugement de valeur morale, de son mouvement dans la conscience du processus social.

 

7) Le processus de la contradiction des éléments de construction des systèmes de pensée, de concepts. Mouvement (en spirale dans le processus d’humanisation ? Disons : Oui !) des contradictions Cruauté/Compassion, Douleur/Sérénité mouvement de développement et de complexification faisant partie du processus d’humanisation aboutissement processuel (permanent-infini-en spirale) de la demande, en demande et pour le « croyant stricto sensu », la prière.

 

8) La demande peut aboutir sur une volonté ou sur la soumission. Pour aboutir sur une volonté, il faut que la demande soit liée à la conscience du processus social, du processus de l’humain en tant qu’être social, liée au processus d’humanisation et justement de l’intervention de la conscience, de l’acte conscient sur le processus.

 

9) La société marchande. Le capital, la plus value, le profit, l’accumulation-dévalorisation du capital, sa crise et celle des besoins de subsistances, leur développement, leur complexification. La continuité et les « sauts » de qualité.

 

10) Le CMMNI (capitalisme monopoliste mondialisé numériquement informationnalisé)

La crise, les effets. La demande, l’attente, l’acte.

Jonction entre la conscience de la formation de l‘acte, centre de l’ascèse ergologique (Expérience et connaissance du travail, de l’activité humaine et des conditions objectives et subjectives de leur existence) et son moteur d’utilité sociale, de développement du processus social, hors spéculation, en aller-retour.

Cette jonction va de pair avec les prémices d’un autre syndicalisme, d’un autre appareil politique liant intimement protestation demande et construction consciente, non isolé du mouvement de la société qu’est le CMMNI, dont les communistes ont eu l’intuition du développement, mais auquel ils n’ont pas encore répondu, tout occupés que nous étions aux succès de nos engagements militants dans le capitalisme social national du XX° puis monopoliste d’Etat national et social de la seconde moitié du XX° et jusqu’à l’hyper libéralisme et l’hyper représentativité présidentielle du XXI° et la mise en vente généralisée dans l’accumulation capitaliste des activités humaines qu’ils contiennent.

 

11) la transformation possible en santé du CMMNI, un candidat PCF, et une campagne politique portant sur les réformes du crédit, de la création monétaire, du système bancaire et financier, FED, BCE (et leurs fleuves et ruisseaux amont et aval), de la sécurité de l’emploi et de la formation, dans le sens des besoins humains non décidés étatiquement, évidemment.

 

12) L’état du monde, l’acte de la personne dans le processus global d’une humanité-corps dans l’univers. Les conditions du libre développement de tous dans le développement global, mondialisé et l’usage sain des techniques permettant ce développement-accumulation nouvelle dépassant l’échange A-M-A’, d’abondance et de qualité, de vie dans son milieu.

 

Pierre Assante, Samedi 26 novembre 2016

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche