Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 12:22

Un message information de Nicolas Marchand : 

 

" Bonjour

Avec Frédéric Boccara et Denis Durand nous avons participé hier, comme communistes et pour la pétition "rassemblement à gauche: urgence", à la conférence de presse de présentation des résultats du sondage commandé par le collectif "1 victoire - pas 2 défaites" qui rassemble les acteurs du mouvement unitaire.

Alors que la division à gauche mène toute la gauche à la défaite, le sondage révèle le potentiel si un processus de rassemblement s'engageait: 78% des électeurs de gauche (71% des électeurs Mélenchon), 79% de ceux qui prévoient de s'abstenir le souhaitent (contrairement à ce qu'affirme Mélenchon pour justifier son refus). Je te joins le sondage intégral.

L'Huma.fr a rendu compte de la conférence de presse et du sondage hier. L'édition papier d'aujourd'hui ne publiant que quelques lignes, je te joins le lien vers l'article complet et son texte en pièce jointe.

http://www.humanite.fr/78-des-electeurs-de-gauche-desirent-un-rassemblement-634296?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#xtor=RSS-1

Lors de la consultation des communistes, nous avons été 92% à voter ceci:

"les communistes décident ... de continuer d’agir jusqu’au bout pour parvenir à une telle candidature commune et
empêcher la victoire de la droite et de l’extrême droite... Nous participerons à toutes les initiatives qui porteront cet objectif ..."

La résolution précisait aussi:
"Notre choix de candidature sera mis au service de la poursuite de ces efforts".

Il s'avère de plus en plus que cela confronte les communistes à une contradiction: un candidat communiste, dont l'absence pèse cruellement sur le contenu de cette campagne, l'aurait fait. Mais force est de constater que le candidat choisi s'oppose à ces efforts, se contentant d'un rassemblement autour de lui, avec l'objectif de capitaliser au seul profit de ses candidats, et à nos dépens, aux législatives.

Être de façon audible dans la bataille pour une candidature commune à l'élection présidentielle est un atout indispensable pour les législatives.

Fraternellement,

Nicolas Marchand, 5 avril 2017"

VOIR LE SONDAGE IFOP en cliquant ici

http://pierreassante.fr/dossier/IFOP_78_sur_cent_favorables_au_rassemblement.pdf

 

Tous les articles du blog (par séries de 25). Cliquer sur le nombre de la série choisie : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20304050607080> >>

31 articles anciens sélectionnés, en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche