Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 13:08

 

Une direction communiste

 

Une direction communiste digne de l’être doit porter la protestation vers l’analyse de la crise économique et les solutions à la crise économique. C’est ce que fait la commission économique du PCF.

C’est la condition, en dernière instance, du dépassement de la crise de civilisation.

C’est ce que pensait Marx, je crois, et la suite de ce mouvement de conscience de la société sur elle-même qu’il initiait dans le cadre de la société capitaliste.

Je partage cette conception.

Pierre Assante, jeudi 7 septembre 2017

 

Un commentaire :

pour ma part, je dirais même « un Parti communiste du XXIe siècle doit se fixer pour tâche d’aborder toutes les questions sociales, économiques, politiques, culturelles sous l’angle du dépassement du capitalisme jusqu’à son abolition et à son remplacement par une nouvelle civilisation »…Denis Durand Site de la Revue Economie et Politique :

http://www.economie-politique.org/

Tous les articles du blog (par séries de 25). Cliquer sur le nombre de la série choisie : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20304050607080> >>

31 articles anciens sélectionnés, en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche