Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 07:28

 

LE FASCISME C'EST :

 

1) quand la crise de suraccumulation du capital ne trouve plus, comme remède palliatif à la baisse tendancielle du taux de profit, qu'une sortie de ses propres règles historiques, relatives, dans la guerre économique, institutionnelle, diplomatique, militaire. Le capital est ainsi soumis, pour se maintenir, au balancier entre social-démocratie (réformisme) et démocratie chrétienne (centrisme). Et quelquefois soumis au fascisme si sa crise s’approfondit trop et que ni réformisme ni centrisme ne répondent plus sa crise, ce qui est le cas dans une crise systémique accrue par une révolution scientifique et technique.

2) Et qu'elle trouve le personnel politique pour appliquer, imposer au peuple sa course à sa dérégulation.

 

C'est la lutte des classes, la contestation des lois du capital et les solutions à son dépassement, financières, économiques, politiques, qui est la réponse à la sortie de crise et au danger fasciste, et  pas seulement l’indignation, la protestation, le moralisme.

La lutte de classe c’est la réponse pour un usage progressiste de la révolution scientifique et technique, ce que font les cheminots et les autres salariés en lutte, qui peut demander du temps, des reculs et des avancées et l'alliance de toutes les couches sociales victimes de la crise .

Le rassemblement des luttes nationales sur toute l’Europe, pour une autre politique de la BCE et du système financier, en commençant dès à présent et nationalement, par l’usage démocratique de l’article 123.2 du traité européen finançant les besoins sociaux, une sécurité d’emploi et de formation, un usage mondial des DTS pour échapper à la dictature du dollar, une organisation économique du travail développant les droits des salariés, ergologique respectant la personne et son initiative, sont objectivement au cœur du mouvement populaire.

Pierrot, mardi 15 mai 2018

 

 

QUELQUES RECUEILS ET LIENS de ce blog sur ce lien :

http://pierre.assante.over-blog.com/2018/01/pollution.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche