Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 09:05

 

RÉPONDRE RATIONNELLEMENT À L’URGENCE

Cette crise économico-sanitaire pose la question d’une remise en route des secteurs de la production et des échanges qui ont été ralentis ou stoppés, et de tous, progressivement et radicalement, sur des bases nouvelles.

Le nécessaire déconfinement, précipité, et mal organisé n’aidera en rien à une remise en route qui ne renouvelle pas la crise en l’aggravant encore.

MOINS MAIS MIEUX RESTE A L’ORDRE DU JOUR.

Mais moins ce n’est ni la « décroissance » ni la « démondialisation ». C’est un autre type de croissance et un autre type de mondialisation partant des besoins sociaux et non du taux de profit.

La participation des acteurs de base, et des salariés en particulier, à l'organisation de la production, des échanges et du déconfinement, est une garantie essentielle.

 

Articles Récents

Partager cet article

Repost0

commentaires

BESSE Daniel 24/04/2020 07:58

Avec le ralentissement de l'économie , chacun peut constater que seul le travail est créateur des richesses avec la nature , pas la Bourse.

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche