Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2020 3 17 /06 /juin /2020 16:34

 

SOLIDARITE AVEC LA COLERE INNOCENTE.

 

Nous entrons dans une période où l’impuissance des dominés conduira une partie d’entre eux à une violence innocente, impuissante elle-même, puisqu’il NE s’agit que de la violence de l’insulte et de la colère.

Qui fait usage des autres pour soi-même, et à quel immense prix d’argent, peut-il attendre moins que cela : la colère et l’insulte.

Les supplétifs de cette domination qui se sentiraient insultés ont tort. Si l’insulte va vers eux, c’est qu’il n’y a personne d’autre en face : ils sont pour les insulteurs les fétiches à qui s’adresse LEUR colère. Ils doivent refuser d’être ces fétiches, autant qu’il est en leur pouvoir et leur volonté.

Par contre, du côté de l’argent, le cycle du futurisme fasciste se renouvela à un siècle d’intervalle : ceux pour qui la guerre est belle, ceux dont l’esthétisme est porté à la destruction et au spectacle de la destruction, seront bien plus efficaces, jusqu’à ce que toute la société réagisse, jusqu’à ce que la santé prenne le dessus.

Solidarité avec les hospitaliers et leur grande et généreuse patience. Solidarité avec ceux qui n’en peuvent plus de douleur et d’espoir déçu.

Solidarité et compassion avec la colère, si innocente.

Lorsque les bergers qui mènent le troupeau ne trouvent plus la soumission, alors ils pensent que la bête est mauvaise.

Pierre Assante. 17/06/2020 16:24:07.

http://pierre.assante.over-blog.com/2019/03/l-humanite-entre-elle-dans-son-adolescence-recueil-janvier-fevrier-mars-2019-remanie.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche