Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 14:06


HUMA 28.6.13Plutôt que de se laisser séduire par les sirènes des droites  (UMP, Centre...)  et d'extrême droite ("Souverainistes", FN...) qui feignent de préparer une alternance pour sortir de la crise (mais ce n'est qu'un discours électoral), débattons des propositions sérieuses que les médias ignorent volontairement et qu'en conséquence nous ignorons souvent.

Oui, nous ne sommes pas responsables des mensonges qui nous trompent, mais rien ne nous empêche de nous pencher sur les propositions du Parti Communiste Français et du Front de Gauche, pour les connaître plutôt que de les mépriser sans savoir. 

Certes notre humanité est bien petite dans l'univers, mais bien grande pour nous : c'est la notre ! Et c'est notre vie !!!

  • Comment réussir l’appropriation sociale des entreprises ?

     

    L’exacerbation de la crise systémique depuis 2008-2009 fait saillir la nécessité d’une extension nouvelle des entreprises publiques, avec des nationalisations. Mais, comme l’indique l’expérience ratée des nationalisations de 1981 en France, cela exige une transformation radicale de la façon de les traiter.

     

     

    L’ entreprise publique est une grande conquête de la Libération. Au cœur de l’essor rapide des « Trente glorieuses », ce modèle est entré en crise avec la montée des dettes et déficits publics, dans les années 1970. La réponse capitaliste a été de privatiser. Le choc de la crise de 2008-2009 a suscité le besoin de nouvelles interventions publiques. Mais, conçues pour soutenir les marchés financiers, elles ont fait exploser les dettes publiques et s’effondrer l’emploi, particulièrement en Europe......

    ....Suite sur ce lien : ici

  • http://www.economie-politique.org/40165

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blob.... Cliquer sur leS titreS

 

 

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

Partager cet article

Repost0

commentaires