Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 08:36

LUKACS TRAVAIL COUV.Au moment où le capital et sa crise systémique appauvrissent les peuples, ceux-ci revendiquent une autre répartition des richesses de l’humanité et se demandent comment parvenir à une autre répartition des richesses de l’humanité.

 

Il ne peut y avoir une autre répartition sans poser et répondre à la question « que produire et comment produire ». C’est en ce sens que le TRAVAIL est la question centrale à laquelle répondre.

 

Et « que produire et comment produire », c’est aussi « quel mode d’échange » global entre les humains, dans l’humanité.

 

Et la question « quel mode d’échange », c’est, dans un processus généralisé, partant d’expériences diverses et de la réalité d’aujourd’hui, de ce qui est déjà né des expériences sociales dans le capitalisme en crise, comment « dépasser la mesure quantitative de la valeur » qui est le cœur de la crise systémique et de la crise du travail, et de civilisation, dans leur unité.

 

Pierre Assante, 23 novembre 2011

 

et cliquer aussi sur :

25 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blob.... Cliquer sur leS titreS

Partager cet article

commentaires

L
Bla-bla habituel sur bellaciao de votre part sans vous poser une bonne question par rapport à la répartition des richesses en UE et en Chine.Personne n'a le courage de le dénoncer sur bellaciao qui<br /> VOUS censurera.Vous pouvez crever au travail en Chine,mais en silence!!Vous êtes lâche:pseudo résistant en démocraties qui accepte la dictature mais prétendument communiste.Osez donc enfin!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche