Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 08:02

L'Humanité18.01.08Voulez-vous savoir ce que va exposer le président à 11 h ?

 

Sous les différentes raisons et justifications qu'il donnera, la vraie réorganisation du marché mondial ne sera pas exposée par lui, car elle ne prend pas en compte les réels besoins humains de développement, mais seulement la réorganisation systémique du drainage mondial des capitaux au profit des grandes féodalités économico financières.

 

Cette réorganisation est synonyme de poursuite d'appauvrissement des humains et du monde et d'enrichissement des oligarchies économico financières et de leurs gestionnaires économiques et politiques et culturels.

 

En France, en Europe et dans les entités humaines constituées et en constitution toute la politique immédiate à venir va être marquée par cette réorganisation systémique et ses conséquences sur notre vie quotidienne : emploi, salaires, santé, retraites (c'est déjà fait), vie de la cité, éducation, culture, libertés...

 

Evidemment comme dans la lutte populaire syndicale et politique pour la défense des retraites qui continue, la bataille contre ces mesures déjà bien avancées et à venir va se développer.

 

L’union des forces populaires est à construire sur des bases solides tenant compte de la réalité et du contenu précis de ces attaques contre notre vie quotidienne. Il n’est pas question, si nous voulons gagner se s’avancer sans idées claires et sans plan d’action uni et démocratique  sur ce champ de bataille relativement inédit pour l’humanité.

 

Le fond de la bataille reste la production et le travail nécessaires aux subsistances de l’humanité, la naissance d’une démocratie du « que, comment et  pourquoi produire ». Pour cela les solutions aux besoins humains dans notre société développée, informatisée et mondialisée, c’est la restitution aux producteurs, les salariés, de leur libre activité.

 

Nous pensons souvent aux menaces écologiques, alimentaires, aux menaces de l’armement nucléaire, au réchauffement climatique, à l'étouffement rapide ou progressif des conditions naturelles de survie sur terre. Nous pensons peu au dangereux chemin vers l’incapacité de gestion dûe à un blocage du système par le blocage de l’échange dû à la mesure capitaliste de cet échange. Imaginez un blocage dans notre société sophistiquée et son fonctionnement informatique mondialisé. Il n’est plus question comme à la fin de l’Empire romain de repartir sur des bases agricoles primaires…

 

Voici la réalité de la contre-révolution systémique aux avancées humaines accomplies au 20ème siècle, qu'il ne dévoilera pas bien sûr :

 

Rapport de Yves Dimicoli sur la conjoncture présentée à la dernière réunion de la commission économique. Pour en faciliter la lecture ce rapport a été présenté sous la forme de trois articles :

 

L'Europe et l'euro au cœur des enjeux systémiques mondiaux Page  1

QUE FAIRE FACE À LA CRISE DE L'EURO?                                                              Page  9

OÙ EN EST-ON DANS LA CRISE DES DETTES PUBLIQUES ET DE L’EURO?   Page 14

Les textes, Cliquer ici

 

Photo : "L'Humanité" du 18.01.08

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche