Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 07:02
AAA triple huma 16.1.12Oui, "J'aime les entreprises" dit Valls....
Jusqu'à présent, les états ont eu souvent des politiciens s'appuyant dans leur progression de carrière sur l'organisation patronale ici et ailleurs.
Là nous avons des politiciens tellement nuls  en économie (seulement en économie ?) qu'ils croient eux-mêmes, aveuglément,  à 100%, à ce qu'il disent et font, c'est à dire qu'ils n'ont eux-mêmes aucun garde fous à leurs  aventures périlleuses pour tous.
Malheureusement, ils ne sévissent pas qu'en France mais se généralisent en Europe et dans le monde....
Nous nous acheminons rapidement vers la preuve et la réalité d'un nouvel échec, d'une explosion de la bulle et des conditions de non reproduction des forces productrices  contenue  dans l'échange "Argent-Marchandise-Argent plus" ( A-M-A' selon la formule de Marx) à son stade final.
Le processus du capital est chose complexe mais il n'est pas difficile de comprendre que dans cet échange A-M-A', ce qui est détourné de l'investissement producteur pour l'accroissement du capital, crée la suraccumulation-dévalorisation du capital au détriment des besoins humains.
Il est des humains capables d'une autre orientation, d'une autre action personnelle et collective, parmi les travailleurs en premier lieu : ils sont l'avenir de l'humanité.
Bises
Pierrot
 
Trois liens :
 
 

et...

•  DANGER : crise générale de la TRANSMISSION DES SAVOIRS !

      P.S. Suite à un échange sur cet article je précise "qu'aimer les entreprises" n'est pas un reproche. Dans cet article, il s'agit d'une critique d'une gestion à courte vue, ni rationnelle ni généreuse où, dans ce soit-disant "amour des entreprises" l'homme producteur est ignoré, l'indifférence vis à vis de l'acte productif concret de même; cela au nom d'un taux de profit dont la recherche aggrave concrètement la vie du pays dont les hommes d'Etat du pouvoir actuel se réclament, aggrave la vie de l'individu, de la personne humaine et son libre développement. L'entreprise avant tout ce sont des femmes et des hommes, et une division du travail encore de classe sociale et de domination qui ne peut qu'handicaper la "productivitée" recherchée unilatéralement et dissymétriquement....C'est sur cette question de la division de classe du travail que les "réformes" actuelle dérapent, les inégalités s'accroissent, et les capacités productrices sont en crise, et l'hypocrisie politique s'affirme. P.A. 29.8.14

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante - dans ECONOMIE ET POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche