Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:51

afganistan_paix.jpgOn ne peut condamner et combattre à juste titre les massacres des dictateurs et être indifférents aux bombardements en tapis des villages afgans en 2001 au prétexte de saisir un Ben Laden qui court toujours. Et ce qui s'en suit et toutes les guerres du capital partout dans le monde aujourd'hui.

 

Beaucoup de comédie politicarde pour des intérêts capitalistes qui nous trompent de moins en moins. Les yeux et les esprits s'ouvrent. Mais encore beaucoup de division pour régner.

 

Que d'argent gaspillé au lieu de le mettre au service du développement des femmes et des hommes ! Et que de profit pour la finance que ces guerres. Que de questions sociales et d'inégalités de toutes sortes à résoudre par ce développement !

 

Le paix partout ! Arrêter les massacres partout ! Sans quoi la guerre nous rattrapera tous et partout. Assez de répression de quelque sorte que ce soit aux aspirations populaires de mieux vivre qui augmentent parce que la crise du capitalisme touche de plus en plus de nations et les couches de plus en plus larges des populations qui viennent renforcer l'accumulation des misères et des mécontentements des plus pauvres et du salariat dans sa diversité, "fer de lance" d'une véritable démocratie.

 

Tout changer pour que rien ne change ? NON : transformer un mode de production qui s'appuie sur les dictatures politiques et financières, sur les conservatismes les plus aliénants.

 

Renforcer les représentations populaires dans les assemblées existantes et à créer, c'est le début et le complément et l'expression des luttes. Il ne faut pas manquer ces rendez-vous électoraux jusqu'ici manipulés par le capital bien sûr, mais que nous pouvons transformer en une véritable construction de démocratie généralisée en introduisant la démocratie du "que et comment produire".

 

Pierre Assante, 24 février 2011.

 

Sondage effectué du 9 au 14 février 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche