Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 07:24
C'est sans doute ce que dit la vie qui continue et la jeunesse....

-

Malgré l'abjection que sont les nouveaux terrorismes et les nouvelles inquisitions, bien qu'énormes, déconcertants, maladivement et stupidement cruels et enfin désespérants, c'est, malgré la terrible douleur, paradoxalement "peu" à côté d'Hiroshima, des guerres mondiales de 1914 et 1939 et coloniales et locales et les dominations et les répressions sociales des XIX° et XX° siècles. Millions et millions et millions de victimes innocentes et de supplices !

--

Peut-être sommes-nous au paroxysme des réactions de survie de la violence pulsionnelle et de la violence économique et institutionnelle face à une socialisation consciente qui se construit et qui peut s'épanouir rapidement en s'attaquant à la dictature financière et à ses institutions à transformer radicalement et progressivement. Je le crois !

-

C'est sans doute ce que dit la vie qui continue et la jeunesse en particulier qui cherche ses voies dans cette confusion et incohérence apparemment sans issue, jeunesse chez qui, dans sa masse, le fanatisme, dernier recours à l'impuissance, a immensément reculé.

-

Créer, produire les biens « matériels et moraux » nécessaires à la vie, est bien la priorité de l’humanité et doit le redevenir si tant est que ce ne soit plus la priorité, ce que laisserait faussement à penser les reculs dramatiques mais relatifs des dernières décennies….

-

Pierre assante, Samedi 21 novembre 2015

-

******

ET, Accéder, en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

*

Et : Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

******

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Assante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche