Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 07:00

CE QUE J'AIME (7).

 

"Ce que j'aime" est un recueil de poèmes écrits dans les années....1960.

Le groupe RASSEGNA et Bruno ALLARY en a choisi quelques uns pour accompagner le spectacle BUENA SOMBRA

Voici le 7ème . Les autres les jours suivants...plusieurs jours

Pierre Assante

 

 

je dis que ces rues ne m’intéressent pas

 

 

je dis que ces rues ne m’intéressent pas

cependant tu sais bien que je ne peux m’empêcher

même lorsque nous sommes ensemble

d’écouter

d’ausculter pour ainsi dire

les foules qui les parcourent

 

tu sais aussi que je ne peux entrer dans un bar

sans arrêter mon regard sur chaque visage

 

ces rues et ces hommes

je ne peux en fait que les aimer

ils font partie de ce qui est en moi

depuis mon enfance

 

ma rue

ma ville

 

ils sont uniques             comme toi

 

et je ne sais plus lequel appartient à l’autre

 

 

ET, Accéder, en cliquant sur le lien ci-dessous à :

30 TITRES sélectionnés de ce blog : Quelques essais, nouvelles, poèmes, articles de presse, de l'auteur de ce blog.... Cliquer sur leS titreS

 

Et :Tous les articles de ce blog en cliquant : ici

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche