Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 06:27

Ce blog a connu des résultats modestes.

Il a permis quand même une certaine quantité d’échanges.

Quand à leur qualité, je ne peux dire moi-même.

 

20mai10 037Les statistiques générales de ce blog au 18 juin 2011 depuis sa création :

 

Date de création 14 mai 2010

Pages vues 16 863

Visites totales 5 000

Journée record (23 juin 2010) 232 pages vues

Mois record (mars 2011) 1 975 pages vues

Articles publiés 389

 

 

Je pense aux personnes de ma génération qui ont vieilli en même temps que moi. Ou plus âgées. A toutes et tous les amies et amis connus et inconnus

On dit qu’un vieillard qui meurt, c’est une "encyclopédie" qui disparaît.

KKEIl faudrait qu’il reste de chacun quelque chose de tangible. Par pour subsister éternellement, mais pour dialoguer avec les nouvelles générations, transmettre un héritage à transformer par elles, à trahir dans le bon sens pour créer, poursuivre le processus humain de la façon la plus riche possible, c'est-à-dire mieux que leurs prédécétrices.

Disons cependant qu'il reste toujours trace de la vie, tangible ou non, que tout ce que nous vivons de beau, de bon, contient déjà tout le bonheur du passé et du futur dans l’instant vécu. Je crois. 

Tous les articles de ce blog en cliquant   :  ici

Partager cet article

commentaires

J
<br /> Même modestes les avancées sont bien réelles.<br /> Il faut continuer. Il faut faire entendre le point de vue de ceux qui ne se résignent pas !<br /> <br /> "Jamais un ouvrier ne reste devant sa machine en pensant: je fais ce qu'on me dit". Le vivre et le travailler autrement est toujours et partout présent... Et, chaque jour davantage, il peut<br /> s'appuyer sur un patrimoine conceptuel qui s'étoffe.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche