Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 20:22

HUMA-048.jpg

Mills-Limousin_0001.jpg

Donner au mouvement populaire une ampleur "matérielle et morale", économique "en dernière instance" capable d'ouvrir le processus humain sur une nouvelle civilisation dépassant cette civilisation malade du capital :

 Ce regroupement de photos de couvertures de livres sur cette page constitue un ensemble (éclectique ou dialectique ?) qui est de ma seule responsabilité personnelle, de ma vision de données et d'efforts divers qui me semblent convergents en "plus ou moins grande partie", mais pour qui en tout cas j'accorde une grande importance. Ce choix n'est pas exclusif, ce blog donne GARO-Foucault--jpgd'autres éléments de mes "attachements" intellectuels et pratiques. Il illustre ici une part de ma promenade dans la "fête de l'Huma".

En espérant ainsi partager et construire, dépasser les limites du moment dont la crise et ses conséquences, ses HUMA-Debat.jpgmenaces et les espoirs de les surmonter qui s'accélèrent, témoignent.

Je m'excuse auprès des auteurs qui pourraient se sentir instrumentaliser par ces rapprochements. Ce n'est pas mon intention.

Pierre, le 19 sept. 2011

"On peut concevoir d'autres critères d'évaluation que ceux de la rentabilité", Denis Durand, membre de la commission économique nationale (COMECO) du Parti Communiste Français :  ici

SCHWARTZ-Paradigme.jpg

Boccara quelles réponses

Programme.jpg

 

 

 

Tous les articles de ce blog en cliquant   :  ici

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pierre.assante.over-blog.com
  • : Ce blog contient, sous la forme d'essais,de nouvelles, de poésies, une analyse des contradictions du mode de production, des devenirs possibles, en particulier en rapport avec l'activité humaine, le travail, l'ergologie
  • Contact

pierre.assante.over-blog.com

Recherche